Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une bookaddict
13 mars 2020

13 Jours - Valentina Giambanco

4

 

 

¤ Titre en VO: The Gift of Darkness

¤ Nombre de pages: 670

¤ Style: Enquête policière

 

l'Histoire:

 

A Seattle, personne n'a oublié le mystère de la Hoh River: trois gamins enlevés, cachés dans les bois. Seuls deux d'entre eux avaient réapparu, incapable de se souvenir de ce qui leur était arrivé. Vingt-cinq ans plus tard, James Sinclair, sa femme et leurs deux fils sont sauvagement assassinés. Au-dessus de la porte de la chambre, le tueur a laissé un message: 13 jours. Convaincue que les deux affaires sont liées - Sinclair était l'un des trois enfants kidnappés - la police manque pourtant de preuves. Alice Madison, jeune inspecteur chargée de l'enquête, devra se fier à son instint. L'assassin lui a donné 13 jours. 13 jours pour tenter de comprendre. 13 jours avant de plonger dans les ténèbres.

 

Mon avis: 

 

Ce roman est à l'heure actuelle le seul et unique roman de Valentina Giambianco traduit en France. C'est une nouvelle plume que je découvrai en lisant ce livre, le résumé était intéressant, plein de potentiel. Hélas, après plus de quinze jours sur ce petit livre de 670 pages, je suis assez mitigé.

Comme dis plus haut, le résumé me faisait envie, au final je suis déçue. Je reste sur ma faim. Le début du roman est accrocheur, avec le meutre atroce de James Sinclair et de sa famille, j'avais hâte d'en découvrir plus. De mener l'enquête avec Alice Madison, puis pour une raison obcsure l'histoire part dans tout les sens.  Trop de personnages, trop de points de vue - au point de s'y perdre. J'ignore quel direction a voulu prendre l'auteur mais elle m'as perdue en chemin et au final tout est tellement "brouillon" que l'affaire principale passe limite au second plan. J'ai essayer de m'accrocher mais rien à faire, une fois perdu difficile de reprendre. L'auteur mèle présent et passé, et différent point de vue, sans rien changer modifier dans la mise en page. Il y a trop de longueurs et de passage initule à l'histoire. Et le final aurai mérité qu'elle y mette au moins quelques chapitre de plus.

Je ne suis même pas certaine que ce roman mérite le thème de 'Thriller'. Parce qu'en écrivant cet avis je me rend compte que je n'arrive même pas à lui trouver du positif, en dehors des premiers et des derniers chapitres - et c'est sans tenir compte de la fin.

Bref '13 Jours' est ma première déception de l'année

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers d'une bookaddict
Publicité
Archives
Publicité