Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une bookaddict
3 août 2020

Marquer les Ombres - Veronica Roth

24

 

 

¤ Titre en VO: Carve The Mark Volume 1

    ¤ Nombre de Pages: 471

¤ Style: Science-Fiction, Young Adult

 

 

l'Histoire:

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un "don", un pouvoir unique.

Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, et Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leur peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables.

Pourtant, pour survivre, ils doivent s'aider ... ou décider de se détruire.

 

 

Mon Avis:

 

Après avoir relu la saga "Divergente", j'ai eu envie de continuer dans l'univers de Veronica Roth avec 'Marquer les Ombres'. J'avais ce roman dans ma PAL depuis un long moment, mais vu que la plume de l'auteur n'est pas forcément dans ma zone de confort habituelle et actuelle, j'ai mis deux ans avant de me décidée à le lire.

Je dois dire que ce roman n'est pas un coup de coeur, ce n'est pas une déception non plus. J'en ai appréciée la lecture, l'histoire est originale. Je regrette juste que le glossaire soit à la fin du livre - pour moi un glossaire au début permet d'être moins perdue lors de la lecture. Malgré certaines longueurs (surtout au début) et incohérences, je me suis accrochée. Je me suis attachée au personnage d'Akos, j'ai détestée puis aimée celui de Cyra. Le fait que l'auteur alterne les points de vue contribue au suspense et à l'intrigue mais aussi de découvrir l'histoire des personnages. Au fils des pages, Cyra et Akos évolue comme les affaires politique entre les neuf planètes. Et au final, on as envie d'en savoir plus, de découvrir la suite de leur histoire.

Une lecture agréable, sans être un coup de coeur, qui m'as sortie de ma zone de confort. Le tome 2 est déjà présent dans ma PAL, j'attend le bon moment pour l'en sortir!!

XoXo

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers d'une bookaddict
Publicité
Archives
Publicité