Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une bookaddict
15 décembre 2020

Le dernier messsage - Nicolas Beuglet

52

 

 

¤ Nombre de pages: 395

¤ Style: Thriller

 

l'Histoire:

 

Île d'Iona, à l'ouest de l'Ecosse. des plaines d'herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du " Chemin des morts ", la silhouette grise du monastère.

Derrière ces murs suppliciés par le vent, un pensionnaire vient d'être retrouvé assassiné. Son corps mutilé de la plus étrange des façons. C'est l'inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l'enquête. Après un an de mise à l'écart, elle joue sa carrière, elle le sait.

Sous une pluie battante, Grace pousse la lourde porte du monastère. Elle affronte les regards fuyants des cinq moines présents. De la victime, ils ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu'il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Un cabinet constellé de formules savantes...

Que cherchait Anton ? Pourquoi l'avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu'elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d'une des énigmes les plus vertigineuses de l'humanité repose tout entière sur ses épaules...

 

 

Mon avis:

 

Nicolas Beuglet est certainement mon auteur coup de coeur de 2020. Je l'ai découvert avec 'Le Cri' en Avril et chose assez rare pour moi, j'avais enchaînée ses trois romans à la suite.

Quand au détour d'une balade sur Instagram, je découvre qu'il sort un nouveau roman, ni une ni deux je saute dessus et n'attend même pas la sortie en format poche. 

Avec 'Le dernier message' Nicolas Beuglet reprend la même trame que sa première série. Une enquêtrice tourmentée, qui dois se battre pour refaire ses preuves, garder son boulot et en qui ses supérieurs ne croyent plus. Puis arrive une enquête hors norme, et ce sera l'occasion pour elle de prouver que justement elle n'as plus rien à prouver.

Grace Campbell est donc la nouvelle héroine de la plume de Nicolas Beuglet, qui en dévoile un minimum sur le passé tourmentée de la jeune femme. Et qui du coup laisse à l'imagination du lecteur la "partie sombre" de la jeune femme. Puis comme sa précédente série, un crime survient dans un lieu hors norme, et Grace Campbell est la seule enquêtrice disponible à ce moment là. 

Son enquête va la menée de l'Ile d'Iona en Ecosse au Groenland, elle n'aura aucun répit. Et nous non plus

Un thriller palpitant, très bien écrit et très recherché. Qui une fois de plus fait réflechir le lecteur sur certains aspects de notre monde et de nos habitudes. Grace est un personnage attachant et intriguante, à la fois forte et fragile, laissant espérer une ou plusieurs autres enquêtes.

Un thriller comme je les aiment, impossible à lacher, qui vous entrainent sur de fausse piste avant que la surprenante vérité éclate.

Vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adorée cette lecture!!! Pour les fans du genre, je vous le recommande les yeux fermés ;)

XoXo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers d'une bookaddict
Publicité
Archives
Publicité