Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une bookaddict
3 janvier 2021

L'Enfant du Titanic - Leah Fleming

57

 

 

¤ Titre en VO:  The Captain's Daughter

 ¤ Note de pages: 611

¤ Style: Histoire vraie

 

 

l'Histoire:

 

10 avril 1912: le majestueux paquebot Titanic quitte le port de Southampton. Destination: New York . A son bord, May Smith, passagère de 3ème classe, son mari et leur bébé. Comme beaucoup d'autres, le couple part tenter sa chance en Amérique. Parmi les voyageurs de 1ère classe, Celeste Parkes rentre chez elle en Ohio le coeur serré. La jeune femme n'a osé avouer à personne la vérité sur l'homme qu'elle a épousé...

Mais le naufrage du Titanic va tout changer. Rescapées, May et Celeste vont se retrouver liées à jamais. Après avoir survécu à l'horreur, comment Celeste réussira-t-elle à prendre son destin en main? Quant à May, la décision qu'elle a prise en secret cette nuit-là bouleversera sa vie et celle des générations à venir...

 

 

Mon avis:

 

J'avais ce livre dans ma PAL depuis un très long moment, et profitant d'une rediffusion du 'Titanic' j'ai eu envie de le lire, pensant rester dans une histoire dans la même veine que le film.

Et je dois vous avouez que je n'ai pas accrochée avec ce roman. Le début est intéressant et tourne autour de Mary et Celeste, et de leur arrivée sur le Titanic. L'histoire se met peu à peu en place, puis le Titanic coule et pour une raison inexpliquée l'auteur pars dans tous les sens. Multiplie les pseudo-rebondissements, les points de vue et le reste du roman part dans tout les sens. Et au final je suis passée d'une lecture qui avait du potentiel à une déception tellement les trois quarts du roman est prévisible, lassant et par moment détestable. Et je dois dire que j'ai fini par le lire en diagonale pour finir plus vite. 

Donc au final, une déception voir et cela me fait mal de le dire mais limite une perte de temps. Mais bon, on ne peut pas toujours aimer toutes nos lectures.

XoXo

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers d'une bookaddict
Publicité
Archives
Publicité