Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une bookaddict
26 avril 2020

Mon avis sur ... Virgin River (Netflix)

AAAABQdEz23dSv5V8BRphfEsQTHROFSsbyB-61EkOjWSKqMCzVDS5rWBFiQgjZ-zwjgNqg-EmbbsS1khRrO-3AS0GlNQmfLk

 

 

 

l'Histoire:

Melinda Monroe répond à une annonce pour devenir infirmière praticienne dans la ville californienne de Virgin River, pensant pouvoir laisser ses souvenirs douloureux derrière elle. Mais elle découvre qu'il n'est pas si facile de s'intégrer dans un lieu aussi petit et qu'il va d'abord lui falloir guéri

 

Mon Avis:

 

J'ai un peu tardé à regarder cette série, et pourtant j'avais eu un énorme coup de coeur pour la série littéraire. Grâce au confinement j'ai rattrapée mon retard en trois jours ^^

Alors la phrase suivante va vous paraître assez contradictoire mais pourtant cela résume bien mon ressenti face à la série. Ce n'est pas un coup de coeur, elle est bien/correcte mais sans plus et pourtant à la fin de chaque épisode j'avais hâte de voir le prochain. Pas très logique me direz vous, mais c'est du Céline tout crachée ^^

Je trouve dommage que certains éléments des livres apparaissent si tôt dans la série, quitte à en oublier l'histoire de base celle de Mélinda et Jack. Il ya notamment l'histoire entre Preacher et Paige, dans les premiers tomes le personnage de Preacher est censé être très renfermé voir quasi mutique. Le personnage de Brady est present dès le début de la série ce qui n'est pas le cas dans les livres. Puis il y a le lien entre Hope et le Docteur Mullins, j'ai beau essayer de me retourner le cerveau, dans les livres je ne me souviens pas qu'ils est été mariés, ou alors c'est un fait que j'ai oublié car très peu présent dans les livres. L'histoire autour de Lilly et la petite Chloé à été très bien faite, et je regrette l'absence de développement autour du personnage de Ricky et de sa grand-mère - personnage important pour Jack dans les livres. Et enfin à l'écran j'ai l'impression que le coup de foudre entre les personnages de Melinda et Jack est à sens unique. Martin Henderson qui joue Jack Sheridan nous en donne plus qu'Alexandra Breckenridge (Melinda). 

Bref une série sympa, pas le coup de coeur que j'espérai au vue de mes antécédents avec les livres. Elle fait passer le temps un peu plus vite. Et au vu du dernier épisode, je suis quand même curieuse de voir la saison 2 - qui selon les rumeurs ne pourrait sortir que fin 2020 voir même en 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers d'une bookaddict
Publicité
Archives
Publicité