Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une bookaddict
20 avril 2019

Léonora Kean, Tome 1: Chasseuse d'Ames - Cassandra O'Donnell

41amtsSrJnL

 

 

L'Histoire:

Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.
Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.
Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.
Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille...

 

Mon Avis:

 

Agée de seize ans, la petite Léonora à bien grandie. Elle à quittée les Etats-Unis pour la France où elle suis quelques cours avec les Vikaris, dont sa mère est la Reine. Et tout comme sa mère, Léo est loin - très loin - de faire l'unanimitée auprès des siens. Léonora est un être à part - sa mère est la Reine des Vikaris et son père est un vampire. Et pour une partie du clan "des sorcières psycopathes" comme elle les nomment si bien, elle est considéré comme une intruse. Mais entre cours de potion, sortilèges et autre magie élémentaire, ah oui et la découpe d'un cadavre, Léonora va vite se rendre compte que les ennuis l'ont suivi jusqu'en France.

Grande fan de Rebecca Kean, je suis passée à côté de l'info sur ce tome sur Léonora, personnage que j'adore. Ce n'est que quelques jours avant sa sortie que j'ai vu la news se balader sur les réseaux sociaux. Alors aussitôt sorti, aussitôt acheté et aussitot lu.

C'est agréable de pouvoir voir grandir un personnage qu'on adore. Et comme sa mère Léonora ne peux pas rester loin des ennuis. Ou disons plutôt que c'est les ennuis qui l'as cherche. Et comme Rebecca, la patience ce n'est pas son truc.

J'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome, bien que Rebecca me manque. C'est un tome à la fois drôle, intriguant et addictif avec la bonne dose d'amour, d'humeur et de suspense comme je l'aime. 

Un sans faute pour moi, pour ce premier tome qui je croise les doigts donnera naissance à d'autres tomes, avec de belles aventures en perspectives.

A noter qu'il est conseillé d'avoir lu les Rebecca Kean avant de lire ce tome.

Bref, j'ai hâte de lire la suite des aventures de Léonora mais aussi de Rebecca ^^ 

Ma note: 5/5 ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers d'une bookaddict
Publicité
Archives
Publicité