Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une bookaddict
10 juillet 2019

Qui es-tu? - Julia Heaberlin

51

 

¤ Nombre de pages: 348

¤ Style:  Suspence

 

L'Histoire:

"Chère Tommie, vous ne vous êtes jamais demandé qui vous étiez? J'ai passé la plus grande partie de ma vieà vous chercher. Je crois que vous êtes ma fille."

Alors qu'elle vient d'enterrer son père, Tommie recoit une lettre d'une inconnue prétendant qu'elle est sa mère. Tommie, affirme cette dernière, auraité été kidnappée à l'âge d'un an. Choquée par cette révélation, la jeune femme décide d'enquêter. Bientôt, elle est suivie puis traquée. Qui en a après elle? Pourquoi? Menacée de mort, effrayée et sans repères, Tommie fait une terrifiante découverte: ses parents ont construit leur existence sur des mensonges ... Quelle terrible vérité se cache derrière tous ces secrets? La jeune femme poura-t-elle aller au bout de sa quête et rester en vie?

 

Mon avis:

 

Et si toute votre vie n'était qu'un vaste mensonge? C'est l'impression qu'à Tommie, depuis la mort de son père, et la réception d'une lettre; lui annonçant qu'elle n'est peut-être pas celle qu'elle croit, et que ses parents lui cache un lourd secret.

"Qui es-tu?" est le premier roman de Julia Heaberlin. Et c'est un peu par hasard que je suis tombée sur ce livre. Il est resté un long moment dans ma pile à lire avant que je me décide à l'en sortir.

Au bout du compte, je suis assez mitigée sur ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur (assurément), ce n'est pas une déception non plus, mais il ne marquera pas les anales de la littérature non plus. Difficile également de lui trouver la bonne note, sans être trop ferme ni en donner de trop.

On sent assez rapidement que l'auteur tatonne dans son histoire, il y a quelques longeurs qui ne sont pas forcément indispensable à l'histoire et d'un autre côté on sens que ce qui serai indenpensable à l'histoire à été survolé ou baclé.

J'avoue avoir eu du mal à suivre par moment. Mais je me suis accrochée, parce que finalement l'histoire n'as rien à voir avec le résumé, et c'est peut être ça que je lui reproche. Je m'attendais surement à autre chose, Tommie pars dans une quête de vérité, mais la vérité n'est peut-être pas toujours bonne à entendre. L'histoire aurai pu être plus intéressante si il n'y avait pas autant d'égarements, de flous ou de fausse piste.

Je n'ai pas été accroché à mon livre, à son histoire, pourtant je pense qu'il y avait de potentiels. Comme dis plus haut ni plus ni moins. 

D'ailleurs après ma lecture en regardant les autres avis, parce que je suis souvent en décalage avec les autres, je me suis vite rendu compte qu'il ne faisait pas l'unanimité. Et que soit on aime soit on aime pas. Les avis en générale sont assez contradictoires.

Malgré mon avis assez partagé, je pense que je vais peut-être tentée de lire un autre roman de Julia Heaberlin, 'Qui es-tu?' étant son premier roman, la suite mérite peut-être qu'on y jete un oeil.

Ma note: 3.75/5

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers d'une bookaddict
Publicité
Archives
Publicité