Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une bookaddict
8 septembre 2019

Les MacCoy, Tome 1: L'Ogre et le Chardon - Alexiane Thill

60

 

¤ Nombres de pages: 615

¤ Styles:  Romance Contemporaine, Ecosse, Highlanders

 

l'Histoire:

 

 

Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?

 

Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

 

Mon Avis:

 

 

Quand Phèdre quitte la France pour l'Écosse, c'est pour respecter les dernières volontés de son défunt père, qui l'as pourtant abandonnée elle et sa mère, presque dix ans auparavant. Elle pensait mener une existence tranquille, mais elle va vite se rendre compte de la profondeur des traditions Écossaise. Son séjour sera l'occassion de se réconcilier avec une partie de son passé et de faire face à une horrible trahison.

J'ai découvert ce livre via les réseaux sociaux, Instagram ou FB, je ne me souviens plus. Mais avant de craquée pour le résumé, j'avais craquée sur la couverture. Et puis, pour moi, dès qu'il s'agit d'Écosse et d'Highlanders je suis toujours partante ^^

En commençant cette série - puisque c'est une série ;) - je ne savais pas à quoi m'attendre. Je n'avais lu aucun commentaire, je n'avais fait aucune recherche sur le livre ou son auteur, ni même sur cette branche d'Hugo New Romance. Donc pour moi, j'étais parti dans l'optique d'une série d'époque (aller savoir pourquoi), et finalement je suis tombée sur tout autre chose, et j'ai eu une véritable coup de coeur pour ce premier tome.

Le premier tome des MacCoy, est une magnifique romance contemporaine qui mêle à la perfection modernité et tradition. Et c'est ce qui, à mon goût, permets à ce livre de sortir de l'ordinaire.

L'histoire est prenante et captivante, impossible de le lâcher avant la fin. On sens que l'auteur à maîtrise son sujet, l'Écosse, ses Clans - jamais complètement dissous,  l'histoire de Phèdre, celle de Caleb, leur histoire compliquée mais à la fois lourde de conséquences. Amour,Mensonges, Clans et Trahisons. Le combo parfait ^^ 

Mes émotions ont fait les montagnes russes et ça j'adore. Et avec cette fin, j'ai hâte d'être en vacances pour me plonger dans le tome 2.

Si vous aimez le style Highlander d'Écosse, et pour vous souhaitez lire autre chose, quelques chose qui sort des sentiers battus, je vous recommande chaudement cette série :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers d'une bookaddict
Publicité
Archives
Publicité