Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une bookaddict
8 septembre 2019

Une enquête d'Adam Fawley, Tome 1: Sous nos yeux - Cara Hunter

62

 

¤ Titre en VO: Close To Home

¤ Nombres de pages: 331

¤ Styles: Thriller, Mystème, Crime

 

l'Histoire:

Hier soir, la petite Daisy, âgée de 8 ans, a disparu lors d'une fête donnée dans le jardin de ses parents. Mais personne n'a rien vu - du moins, c'est ce que tout le monde prétend.

L'inspecteur principal Adam Fawley sait d'expérience que, neuf fois sur dix, c'est un proche qui a fait le coup. Les Mason savent donc probablement qui a enlevé leur fille. Mais ils réagissent de façon étrange: la mère sauve les apparence, le père est campé sur la défensive et le petit frère ne dis pas un mot. Choc, déni ou faux-semblants?

 

 

Mon Avis:

 

La jeune Daisy Mason, âgée de 8 ans, disparaît lors d'une fête de quartier organisée par ses parents. Quand les adultes s'en rendent compte, c'est l'effervescence. L'inspecteur Adam Fawley - qui vient lui même de perdre son fils - est chargé de cette enquête difficile.

Mais très vite, les enquêteurs doivent faire face, en plus des fausses pistes, aux comportement étranges des proches de Daisy.

Comme bien souvent quand je commence une lecture avec un auteur encore inconnue pour moi, je ne fais aucune recherche. Je ne lis aucun commentaire, je ne fais pas de recherche sur l'auteur et/ou ses autres écrits. Afin de me faire mon propre avis, puisque la plupart du temps il est à l'opposé de l'avis général.

Avec cette première enquête, Cara Hunter nous entraîne dans l'univers des enlèvements d'enfants. Et pour avoir vu et revu des épisodes d'Esprits Criminels, les 24 premières heures sont plus importantes. 

Pourtant, pourtant, les parents de Daisy ont l'air d'accordés plus d'importance à leur images plutôt qu'a leur propre fille. Dans un cas de disparition, les parents apportent leurs aident aux enquêteurs, mais les parents de Daisy multiplient les décisions aussi déroutante qu'abusrdent, le plus important n'est il pas de retrouver la fillette?

Pour un premier tome, je dois avouer que j'ai été très surprise pour cette histoire. Je l'ai adorée du début à la fin. L'intrigue est orchestrée d'une telle façon qu'il est impossible de lâcher le livre. Cara Hunter nous entraîne sur de fausses pistes sur fond de psychologie. L'histoire est entre-coupée par des interrogatoires, mais aussi par des tweets ou autres messages facebook, laissés par la populations. Et j'ai trouvée cette idée géniale, car les réseaux sociaux ont une part très importante dans la société actuelle.

Et que dire des parents de la petite Daisy et de son frère Léo. La mère est absolument détestable, son père mériterai d'être secouer un bon coup puis de se prendre quelques poings dans la figure. Et on comprend très vite que derrière les portes close de cette maison il se trame quelque chose de pas très claire.

Et cette fin!!! J'ai eu beau tout suivre scrupuleusement, partir sur une piste puis sur une autre puis encore une autre - car rien n'est laissé au hasard et tout le mond est suspect - rien ne m'as préparée à cette fin.

J'ai hâte de lire le tome 2 qui s'intitule "Dans les ténèbres" (Tout un programme!)

Un vrai coup de coeur pour ce tome, j'ai adorée de bout en bout. Pour les amateurs du style de vous le recommande  :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers d'une bookaddict
Publicité
Archives
Publicité