Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une bookaddict
27 mars 2020

Sans Un Adieu - Harlan Coben

10

 

 

¤ Titre en VO: Play Dead

¤ Nombre de Pages: 579

¤ Style: Thriller

 

l'Histoire:

Laura et David, l'ancienne top model devenue femme d'affaires et la star de l'équipe de basket des Celtics: un couple béni des dieux. C'est en pleine lune de miel que la tragédie frappe: David part nager et disparaît. Sans un adieu. Laura va alors découvrir des secrets bien enfouis ...

 

 

Mon avis:

 

Comment un fait divers datant de 1960 va influencer la vie de deux jeunes gens en 1989.

"Sans un adieu" est le premier roman publié d'Harlan Coben. Comme il le dis lui même dans l'avant-propos, pour sa ré-édition il n'as rien changé au texte initial.

Ce roman n'est pas le premier que je lis d'Harlan Coben, je savais donc dans quoi je m'embarquais. Cependant, ce livre n'est pas le meilleur de sa bibliographie. J'ai passée un bon moment de lecture, mais pour moi il ne rentrera pas dans les annales. Et comme il le dis lui même Harlan Coben nous demande d'être indulgent avec lui, donc je vais l'être ;)

L'intrigue est plutôt bonne. Les personnages sont attachants, et malgré son chagrin Laura à une force de caractère que très peu de personnes peuvent se vanter d'avoir. Avec ce roman, Harlan Coben pause la première pierre de se qui le rendra célèbre dans le monde entier. Mais j'ai trouvée certaines partie de l'histoire un peu "WTF" ou tiré par les cheveux si vous préférez. Surtout les derniers chapitres. L'histoire multiples les flash-back et les points de vue, au point qu'il faut bien suivre sous peine de s'y perdre et de devoir reprendre plusieurs lignes, voire carrément le chapitre.

Un livre à lire, mais comme le conseil l'auteur lui même - si vous n'avez pas lu d'autres romans de lui, ne commencez pas par celui là.

 

XoXo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers d'une bookaddict
Publicité
Archives
Publicité