Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une bookaddict
29 juillet 2020

Le Parfum de Katsu - Claire Volanges

28

 

¤ Nombres de pages: 298

¤ Style: Romance Historique

 

l'Histoire:

 

Dans le Japon ancestral, deux clans ennemis, les Okami et les Kawa, sont sur le point de s'allier grâce à l'union de l'honorable et vaillant seigneur de guerre Toru, et de la jeune beauté glaciale Akeko. Mais tous deux ont grandi dans la haine de l'autre et redoutent ce mariage contre-nature.

Katsu est une jeune paysanne, mariée à un homme violent qui lui fait payer chaque jour son infertilité. Après des années de souffrance, son désir de révolte ne cesse de grandir. Un jour, elle sauve d'une chute de cheval le père de Toru, Fujio Okami, gravement malade. Impressionné par le courage de Katsu et troublé par son parfum envoûtant, Toru lui propose de venir s'installer au château pour devenir la suivante de son épouse ...

 

 

Mon avis:

 

J'avais ce livre dans ma pile à lire depuis sa sortie, l'année dernière. Et c'est de ce roman que m'est venu l'idée du challenge de l'été. Je connais l'auteur Claire Volanges, que j'ai pu rencontrer à plusieurs reprises lors de salon du livre dans notre région. Certains ou certaines la connaisse sous son autre nom 'Julia M Tean'. J'avais décidée de le lire l'année dernière lors de ma convalescence, mais au final je n'ai sortie de l'ombre qu'il y a quelques semaines. 

J'avoue que je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais. Les histoires sur fond de Japon ancestral, à la base ce n'est pas trop ma tasse de thé. C'est peut-être pour cela que j'ai mis autant de temps avant de me décidée à le lire, au final c'est une agréable surprise.

Dès les premières lignes j'ai su que j'allais adorée et dévorée cette histoire. Je me suis retrouvée transportée au Japon, c'est comme si j'étais partie et que j'étais a côté des personnages. On sent tout le travail de recherche de Claire, qui pousse les choses jusqu'à faire des nombreuses annotations afin d'éclaisir certains point de l'histoire - certaines traditions ou certain mots.

Les personnages de Katsu et Toru sont très attachants, bien que différents, au fils des pages on en découvre plus sur leurs histoires et les conséquences des traditions d'autrefois. Impossible de lâcher le livre.

Un roman qui me réconcilie avec la romance, un roman qui m'as fait voyager, qui m'as sortie de ma zone de confort.

Un énorme coup de coeur, et j'ai hâte d'avoir quelques jours de repos pour lire la suite de l'histoire de Katsu. Un roman qui je recommande à tout les amateurs du genre et aux autres, d'ailleurs pour la petite histoire, il est prévu que ma grand-mère le lise ;)

XoXo

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers d'une bookaddict
Publicité
Archives
Publicité