Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une bookaddict
28 juillet 2020

Le Dernier Magicien, Tome 1: l'Ars Arcana - Lisa Maxwell

31

 

 

¤ Titre en VO: The Last Magician

¤ Nombre de Pages: 644

¤ Style: Fantaisie Young Adult

 

l'Histoire:

 

De nos jours à New York: les magiciens vivent terrés dans Manhattan qu'ils ne peuvent quitter sous peine de mort.

Esta, une magicienne à l'affinité hors-norme, a le don de voyager à travers les époques et de figer le temps. Elle seule peut se rendre en 1902. Là où tout a commencé.

Là où le Magicien s'est jeté du pont de Brooklyn avec l'Ars Arcana, le Livre ancien contenant tous les secrets de la magie, la condamnant à des lendemains sans espoir ...

 

 

Mon Avis:

 

l'Ars Arcana, est le premier tome d'une trilogie. Et il fait également parti de mon challenge de l'été. Présent dans ma PAL depuis presque deux ans, je l'avais acheté sur un coup de tête lors d'une virée chez France Loisirs. Et quand je dis coup de tête, c'est parce que techniquement la fantaisie, la magie et autres ne font pas partie de mes styles de prédilections.

Et je suis assez surprise d'avoir apprécier cette lecture. Je m'attendais à un flop, puisque ce n'est absolument pas mon style et pourtant ... pourtant. Alors ce n'est pas un complet coup de coeur, mais j'ai apprécié ce roman. L'histoire est originale; l'auteur s'est maniée sa plume et sait dans quel direction elle veut nous emmenés. On alterne les points de vue de façon à ne pas s'ennuyer pendant la lecture. Il y a de l'humour, de l'émotion, du mystère, et les voyages dans le temps. Je trouve que pour un premier tome (de la trilogie) tout se met très bien en place. Ca fonction bien :)

Une belle découverte, mais pas un coup de coeur, mais le tome 2 est prévue dans ma liste de livre à acheter. Mais je le conseil aux amateurs du genre vous ne serez pas déçus :)

XoXo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers d'une bookaddict
Publicité
Archives
Publicité